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QUINZAINE UNIVERSITAIRE n°1464

ÉDITO : REPRÉSENTER SANS DÉFORMER

Cet éditorial est garanti sans élections présidentielles. Alors que nous sommes gavés d’analyses, de prises de positions et d’injonctions qui nous sautent à la figure dès que nous ouvrons un journal ou un écran, voire dès que nous adressons la parole à un ami ou un collègue, il me semble nécessaire de vous proposer un espace qui soit autre chose que pure immédiateté.   [Lire la suite]

DOSSIER DU MOIS : PROFESSEURS DES ÉCOLES : UNE DURE RÉALITÉ

  • Les effectifs de classes
  • L’inclusion et l’enseignement spécialisé
  • La différenciation et l’hétérogénéité
  • La coéducation et l’autorité du maître
  • Des écoles à plusieurs vitesses
  • Les relations élèves-enseignants
  • La direction d’école
  • La peur de l’IEN
  • La protection de l’institution
  • L’égalité hommes-femmes
  • La reconversion et l’évolution
  • La fin de carrière et la retraite
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