Chère collègue, cher collègue,
Le secteur AESH du SNALC est heureux de vous présenter ses vœux.
Nous vous souhaitons pour 2022 une bonne santé bien évidemment et le meilleur sur le plan professionnel mais également le meilleur sur le plan personnel.
À défaut d’une déprécarisation de vos conditions d’emploi, 2021 aura au moins vu la mise en œuvre d’une nouvelle grille de rémunération, même si pour le SNALC, elle ne présente que deux avantages : être nationale et à avancement automatique.
Soyez assuré(e) qu’en 2022 le SNALC continuera à mobiliser toute son énergie, ses compétences et son expérience pour améliorer votre situation professionnelle, dont in fine l’obtention d’un statut de fonctionnaire, assorti d’une grille indiciaire de catégorie B.
Si l’action du SNALC pour les AESH est collective lorsque le SNALC porte vos revendications bien légitimes et obtient de nouvelles garanties, elle est également individuelle lorsque le SNALC vous accompagne grâce à un suivi personnalisé de vos dossiers, vous conseille, vous soutient et vous défend chaque fois que vos droits sont bafoués.
2022 sera une année d’élections professionnelles. Vous serez donc appelé(e) à voter entre le 1er et le 8 décembre 2022. Ces élections sont extrêmement importantes puisque vous élirez vos représentants dans les instances nationales et académiques, et surtout elles vous permettront de faire entendre votre voix.
Lors des précédentes élections professionnelles, en 2018, votre très forte abstention (plus de 90%) avait été interprétée par notre administration comme le signe que les AESH n’avaient pas de revendications, et donc que leurs conditions d’emploi et de travail les satisfaisaient.
Or, il n’en est rien, comme en attestent les nombreuses mobilisations AESH depuis des mois pour un vrai statut, un vrai salaire et l’abandon des PIAL.
Soyez assuré(e) que le SNALC saura défendre la professionnalisation de votre métier si vous lui donnez votre voix.
Par ailleurs, vous nous accordez votre attention en lisant nos publications spéciales AESH, vous nous contactez en remplissant notre formulaire lorsque vous recevez nos lettres électroniques, vous répondez à nos questionnaires, vous nous écrivez lorsque vous avez des questions ou vous vous trouvez dans une situation problématique… En somme, vous accordez votre confiance au SNALC et vous n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.
Mais ces dernières nécessitent d’être régulièrement actualisées.
Pour cela, nous vous proposons de répondre à notre questionnaire ci-dessous.
Par avance, nous vous en remercions.