1, 2, 3, PARTEZ !
Vous avez décidé de changer d’établissement, ou simplement, vous souhaiteriez éventuellement muter, il est temps de suivre la démarche pour vous notifier auprès de la CAE. La procédure auprès de votre employeur (rectorat), s’effectue vers fin février.
Le maître désireux de participer au mouvement doit remplir le document mis à sa disposition par le chef d’établissement. Il renseigne le tableau pour signaler :
- une intention de départ à la retraite ou une demande de disponibilité
- une demande de mutation
- une demande de complément horaire.
Tout maître participant, renseigne sa demande d’inscription au mouvement, puis émarge le document.
Les maîtres isolés (congé parental, en formation, en disponibilité…) peuvent, en fonction de leur demande, consulter le site de la CAE et télécharger directement les documents permettant de prendre en compte leur situation.
Le document doit être renvoyé, avant le 19 janvier 2022, à leur établissement de rattachement. Ils peuvent, à titre exceptionnel, être transmis au service technique de la CAE sans passer par l’établissement.
Si le maître exerce ses fonctions dans plusieurs établissements, il doit prévenir l’ensemble des chefs d’établissement concernés.
Conseil : prévenez votre syndicat de votre demande, il peut vous aider dans les démarches, et tout au moins vous conseiller.
Avant le 19 janvier 2021, il faut :
- faire la déclaration de demande de mutation auprès du chef d’établissement de l’établissement principal, en indiquant les académies où l’on souhaite demander une nouvelle affectation,
- établir autant d’exemplaires de dossier que d’académies demandées,
Un dossier complet de demande d’inscription au mouvement se compose :
- d’un formulaire de demande d’inscription au mouvement, à retirer auprès de votre chef d’établissement pour les maîtres en fonction ou à télécharger sur le site de la CAE, dans le menu : Enseignant/Espace Mouvement/Candidatez au mouvement/Mouvement inter-académique/Inscription au mouvement, pour les maîtres souhaitant une réintégration,
- des pièces jointes indiquées en fonction de la situation du demandeur,
- d’un timbre au tarif d’une lettre ordinaire, sans valeur faciale
- d’une enveloppe libellée à l’adresse du demandeur et affranchie au tarif ordinaire sans valeur faciale
- d’un Curriculum Vitae détaillé actualisé,
- d’une édition d’un état de services d’enseignement faisant apparaître votre ancienneté de service d’enseignement.
faire parvenir l’ensemble des dossiers aux C.A.E. des académies demandées ou le donner au chef d’établissement si l’académie demandée reste la même.