Un rendez-vous de carrière : qu’est-ce que c’est ?
Au nombre de trois, ils permettent d’apprécier la valeur professionnelle de chacun, de booster les carrières aux 7èmes, 9èmes échelons et permet aussi l’accès à la hors classe pour l’année suivante. Les professeurs sont prévenus par mail sur leur boîte académique avant le début des vacances d’été précédent la visite d’inspection durant l’année scolaire qui suit.
Le rendez-vous de carrière comprend deux entretiens ; l’un avec l’inspecteur l’autre, avec le chef d’établissement. Le délai entre les deux entretiens ne peut excéder 6 semaines.
Les appréciations des évaluateurs et de l’appréciation finale du rendez-vous de carrière sont disponibles par la suite via la messagerie professionnelle et sur I-professionnel.
Qui est concerné ?
Ceux qui ont au 31 Aout entre
- 12 et 24 mois d’ancienneté dans l’échelon 6,
- 18 et 30 mois d’ancienneté dans l’échelon 7,
- 12 et 24 mois d’ancienneté dans l’échelon 9.
Que faut-il faire ?
Lors du rendez-vous de carrière, une grille d’évaluation est à compléter ; il est à noter que les professeurs documentalistes ont une grille différente.
Une notice explicative créée par le ministère est disponible sur son site.