Qui est concerné ?
Tout professeur des écoles au moins au 9e échelon avec 2 ans d’ancienneté au 31 août 2022 est promouvable ainsi que les professeurs des écoles au 10ème ou au 11ème échelon de la classe normale.
Le SNALC vous informe que cette année le taux de promotions passe de 17 à 18%.
La démarche
Il appartient à chaque enseignant de vérifier, d’actualiser et d’enrichir son CV sur I-Prof. Les erreurs doivent être signalées au gestionnaire pour correction, le plus rapidement possible.
Les promouvables (et les promus) sont informés individuellement par l’administration via I-Prof.
Le barème
Il prend en compte 2 éléments : la valeur professionnelle (appréciation de l’IA-DASEN) et l’ancienneté dans l’échelon suite au 3ème rendez-vous de carrière.
Tous les détails en cliquant ici :
La Hors classe 2022
Pour information, les CAPD ne sont plus consultées pour les promotions en vertu de la loi 2019-828 dite de transformation de la fonction publique.
Si vous êtes promus
Pour vous donner une idée de votre reclassement et de votre augmentation de salaire si vous êtes promu, nous vous invitons à consulter notre dossier Reclassement HC sur notre site national SNALC. Cette promotion sera effective au 1er septembre 2022.
Il est à noter que le SNALC s’est opposé au PPCR qui a dégradé les possibilités d’évolution de carrière des professeurs des écoles : Hors classe et PPCR : faire dire aux chiffres ce que l’on veut /