Guide du contractuel de l’Éducation nationale

Les Éditions du SNALC


GUIDE DU CONTRACTUEL

ENSEIGNANT – CPE – PSYCHOLOGUE

 

 

Cette version n°11 de septembre 2021 a été actualisée et tient compte des derniers textes officiels applicables aux contractuels, en particulier ceux générés par la loi 2019-828 du 6 août 2019, dite loi de transformation de la fonction publique. En effet, cette loi a introduit de nombreux dispositifs nouveaux concernant les contractuels, dont l’extension de la portabilité du CDI, la rupture conventionnelle, la prime de précarité…

Les primes (équipement informatique, précarité et attractivité) mises en application à partir de 2021 sont également présentées dans notre guide 2021.

Toutefois, si l’heure de la contractualisation a sonné, force est de constater qu’elle ne rime pas avec sécurisation !

Par conséquent, le SNALC continue sans relâche à vous informer, à vous accompagner et à vous conseiller pour que vos droits soient respectés, à vous défendre et vous soutenir lorsque ces derniers sont bafoués, et à œuvrer pour obtenir des avancées, tant au niveau national qu’au niveau académique. Dans un système éducatif totalement déshumanisé, opaque et parfois méprisant, soyez assuré(e) que le SNALC, syndicat indépendant et de proximité, cherche en permanence à agir rapidement et efficacement pour VOUS.

De plus, le SNALC porte avec détermination et conviction vos revendications bien légitimes et exige l’ouverture de négociations pour un nouveau plan de titularisation.

Nous espérons que cette dernière version de notre Guide destinée à vous faire connaître vos droits, obligations et protections, sera à la hauteur de vos attentes et vous apportera les réponses à vos interrogations.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, remarques et suggestions sur la forme ou/et le contenu de cette nouvelle édition et à nous contacter en cas de besoin : contractuels@snalc.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email