Ces tableaux prennent en compte l’augmentation de la valeur du point d’indice : +1.5% au 01/07/2023 (soit 4.92278 euros /mois) et les modifications entre la correspondance indice brut/indice majoré apportées par le décret 2023-519 du 28 Juin 2023.
échelon | Durée de stage | Indice brut | IM | Montant en euros |
1
| 1 an | 367 | 361 | 1777.12 |
2 | 1 an | 368 | 362 | 1782.05 |
3 | 1 an | 370 | 363 | 1786.97 |
4 | 1 an | 371 | 364 | 1791.89 |
5 | 1 an | 374 | 365 | 1796.81 |
6 | 1 an | 378 | 366 | 1801.74 |
7 | 3 ans | 381 | 367 | 1806.66 |
8 | 3 ans | 387 | 368 | 1811.58 |
9 | 3 ans | 401 | 371 | 1826.35 |
10 | 4 ans | 419 | 372 | 1831.27 |
11 |
| 432 | 382 | 1880.50 |
échelon | Durée de stage | Indice brut | IM | Montant en euros |
1 | 1 an | 389 | 368 | 1811.58 |
2 | 1 an | 395 | 369 | 1816.51 |
3 | 1 an | 397 | 370 | 1821.43 |
4 | 1 an | 401 | 371 | 1826.35 |
5 | 2 ans | 415 | 372 | 1831.27 |
6 | 2 ans | 431 | 381 | 1875.58 |
7 | 2 ans | 452 | 396 | 1949.42 |
8 | 3 ans | 478 | 415 | 2042.95 |
9 | 3 ans | 500 | 431 | 2121.72 |
10 | 3 ans | 513 | 441 | 2170.95 |
11 | 3 ans | 538 | 457 | 2249.71 |
12 | 4 ans | 563 | 477 | 2348.17 |
13 |
| 597 | 503 | 2476.16 |
Selon les échelons, des points d’indice majoré ont été ajoutés (entre 1 et 9 points)
On note également que :
- Les 3 premiers échelons de la grille C3 (ADJAENES principal de 1ère classe) voient leurs IM passer à 368, 370 et 371 sans modification des indices bruts.
- Les 7 premiers échelons de la grille C2, voient leurs IM passer à 362, 364, 365, 368, 369, 371, 372 toujours sans modification des indices bruts.
- Enfin les 2 premiers de la grille B2 (SAENES, TRF, BIBAS de classe supérieure) se voient attribuer les IM 371 et 372 sans modification des indices bruts.
Le SNALC tient à dénoncer le fait que tous les personnels des catégories C et B ne vont pas bénéficier de revalorisation puisque seuls les premiers échelons sont concernés par ces mesures qui, de plus, risquent de rapidement se trouver dépassées par l’inflation.
Nous renouvelons donc notre demande de reconstruction complète de ces grilles, avec seulement 2 grades, seule solution pour mettre fin à cette fuite en avant.