Et pendant ce temps… (lettre n°43)

© pxhere-1334738

Par Véronique Mouhot, SNALC Premier degré

Rendez-vous de carrière : les avis des IEN


Les professeurs des écoles qui ont été concernés par un rendez-vous carrière cette année scolaire 2020-2021 recevront prochainement le compte rendu de leur évaluation sur I-Prof (interface SIAE).

La grille de compétences présente 11 items, cochés par l’IEN selon leur niveau d’expertise (À consolider / Satisfaisant / Très satisfaisant / Excellent), ainsi qu’une appréciation littérale.

Après avoir pris connaissance de ce compte rendu, les professeurs ont la possibilité de faire des observations s’ils estiment que les appréciations de certains items ne sont pas en adéquation avec l’entretien qu’ils ont eu lors de leur rendez-vous.

Néanmoins, il n’existe pas de procédure officielle de contestation à ce stade. Toute contestation ne concerne que l’appréciation finale du DASEN qui sera portée à la rentrée scolaire suivante, sous la forme d’un recours gracieux.

Si vous envisagez d’ores et déjà d’aller jusqu’à la contestation, contactez votre section académique du SNALC avant de remplir la partie « observation de l’agent ».

Pour plus de précisions sur le rendez-vous de carrière, consultez notre Fiche info-SNALC spéciale professeurs des écoles.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email