Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui leur affaire. » Henri Lafrance
Mais… qui sont-ils !
Revoir des visages, enfin ! mais cela veut dire aussi que nous risquons de devoir ré-apprendre à connaitre nos élèves, car il n’est pas toujours aisé de reconnaitre un élève sans le masque. Nous avions tous associé un regard à un prénom/nom. Ce regard sera-t’il toujours le même une fois les visages découverts ou devrons nous jouer à Qui est-ce? géant ?
Enfin ! après deux années compliquées à bricoler pour pouvoir chanter un peu, nous allons enfin, reprendre le chant, le vrai, en classe ! Pourvoir montrer à nouveau les gestes à la bonne pratique vocale : l’ouverture de la bouche ! revoir le bas du visage pour pouvoir corriger les éventuels défauts pris ces derniers mois. Mais surtout se réentendre ! Cela n’a pas de prix. Allons-nous garder a même intensité de voix qu’avec le masque ou naturellement, arriverons-nous à diminuer l’intonation ? L’avenir nous le dira ! Mais…. Qu’est qu’il me tarde !