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Un nouvel outil : le LPI

© ordinateur_Pixabay

Pour l’AESH (membre à part entière de l’équipe pédagogique), ce livret numérique a pour objectifs :

  • de mieux appréhender la rentrée ;
  • d’accéder rapidement aux informations nécessaires ;
  • de permettre (dès l’identification des besoins des élèves actuels et futurs) la mise en place rapide des aménagements ;
  • d’éviter la double saisie des informations liées au parcours ;
  • de pouvoir consulter les documents rédigés par les autres professionnels accompagnant également l’enfant.

 

Quant aux professionnels de la MDPH, ils pourront transmettre au plus vite le PPS à tous les intervenants, avoir un historique des aménagements mis en place et suivre l’évolution des besoins de l’élève.

La fiche identitaire élève est créée par l’enseignant à partir des bases élèves et établissement.

Les volets 1 et 2 renseignent respectivement le PPRE et le PAP et le volet « santé » renseigne le PAI.


Les 4 acteurs de ce livret sont :

  • la famille et l’élève ;
  • l’équipe pédagogique ;
  • les professionnels de la MDPH ;
  • les professions médico-sociales.

 

Dans le cadre de l’École inclusive, cette plate-forme unique d’échanges de données concerne tous les Élèves à Besoins Particuliers (EBP), de la maternelle au lycée, et pas uniquement les élèves en situation de handicap et leurs accompagnants.

Le SNALC veillera à ce que ce livret ne soit pas utilisé pour surveiller et contrôler le travail des équipes pédagogiques, dont les AESH !

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