Depuis mai dernier, dans le cadre d’une large Intersyndicale AESH, le SNALC s’est engagé dans une grande campagne de mobilisation afin que soit créé un corps de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH.
Sans statut de la fonction publique, les AESH, soit 140 000 personnels qui exercent un métier à part entière et sans lesquels il n’y aurait pas d’inclusion scolaire, sont de facto maintenus dans la précarité !
Pour le SNALC, ce mépris institutionnel n’a que trop duré : notre campagne se poursuit donc jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction !
Ainsi, le SNALC appelle l’ensemble des AESH et des personnels de l’éducation à se mobiliser et à faire grève le mardi 16 décembre 2025, jour du CSA ministériel consacré au budget pour l’année scolaire 2026/2027, pour soutenir l’exigence d’un corps de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH.
Pour le SNALC, les AESH méritent d’être enfin reconnus !
À la rubrique AESH (page “L’action intersyndicale“) du site du SNALC, vous pouvez retrouver toutes les actions en cours depuis le printemps : pétition (avec déjà plus de 81 000 signatures), demandes d’audience au ministre, courriers aux parlementaires, conférence de presse…





