Le SNALC signe le relevé de décisions du plan de requalification des personnels administratifs

© iStock_MangoStarStudio

Tout au long de l’année scolaire 2020-2021, dans le cadre de l’Agenda social, le ministère a réuni les organisations syndicales représentatives pour discuter de ses propositions relatives à la revalorisation des personnels  administratifs, sociaux et de santé.

Le SNALC a également fait ses propositions lors de ces réunions et par écrit chaque fois que c’était nécessaire.

Le SNALC a tenu en permanence les collègues au courant de la progression des discussions, de leurs résultats et parfois aussi des obstacles que nous rencontrions.

En particulier, il n’a pas été possible d’obtenir ni la revalorisation des traitements ni l’augmentation du point d’indice, essentiellement parce que le ministère des finances y était fermement opposé.

Mais le SNALC a obtenu :

  • la revalorisation des indemnités de la plupart des catégories,  effective à compter de janvier 2021,
  • la convergence indemnitaire après avoir fait valoir l’inégalité de traitement des mêmes catégories selon qu’elles étaient affectées dans telle ou telle académie,
  • la diminution des écarts indemnitaires entre les personnels logés et les personnels non logés,
  • Enfin et surtout, le ministère a officiellement mis en route le repyramidage des catégories, facilité le passage des personnels de catégorie C en B et des personnels de catégorie B en A. Cela prendra cinq ans, mais c’est acté. En outre, la proportion de personnels de catégorie C va diminuer au profit de la catégorie B . Il y aura davantage de passages de la catégorie B à la catégorie A.

 

C’est pour toutes ces raisons que le SNALC a accepté de signer ce relevé de décisions en ce 10 septembre 2021, même si nous n’avons pas obtenu satisfaction à toutes nos revendications.

Nous attirons spécialement votre attention sur le tableau final du relevé qui établit le calendrier précis du pyramidage annoncé jusqu’en 2026 : le SNALC veillera spécialement à l’application de ce calendrier.

Le SNALC met l’ensemble du relevé de décisions sous les yeux des collègues car fidèle à ses engagements, notre syndicat travaille dans la transparence complète.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email