Guide du professeur des écoles

© iStock_skyneshe

Ce guide est peut-être pour vous une occasion de mieux connaître le SNALC, syndicat représentatif que j’ai l’honneur de présider. 

Le SNALC est un syndicat de tous les personnels, de l’école au supérieur. Cette vision d’ensemble du système nous tient à coeur, car elle nous permet de défendre les spécificités de chacun sans opposer les personnels entre eux. Nous n’avons rien à gagner à la désunion entre collègues face à une administration qui n’hésite pas à chercher à diviser pour mieux régner.

Le SNALC est un syndicat qui siège au Comité Technique Ministériel, et qui est donc par là même représentatif de tous les personnels, et donc de tous les professeurs des écoles. Il porte votre voix jusqu’en haut du système éducatif et de l’administration, et n’hésite pas à s’investir pour défendre votre cas et faire valoir vos droits. 

Le SNALC est un syndicat indépendant. Il ne vit que des cotisations de ses adhérents, et n’a de comptes à rendre à personne sinon à vous. Nous prenons des positions claires, rapidement. Nous n’hésitons pas à consulter directement nos adhérents. Nous défendons les personnels non seulement dans les instances, les réunions et les groupes de travail, mais portons également leur voix dans les grands médias nationaux. 

Le SNALC, enfin, est votre syndicat, et cherche à toujours mieux répondre à vos demandes. C’est pourquoi il propose une assistance juridique incluse dans la cotisation, mais aussi le dispositif mobi-SNALC pour vous venir en aide sur les questions de mobilité et de bien-être au travail, ou encore un vrai « comité d’entreprise », que notre employeur a oublié de nous offrir, lui. 

J’espère que ce guide vous sera utile, et dans le cas où l’une de vos questions resterait sans réponse, nous sommes à votre disposition, et facilement joignables : premierdegre@snalc.fr 

 

Jean-Rémi Girard
Président du SNALC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email