L’actualité syndicale est marquée par des décisions budgétaires néfastes : des suppressions de postes inacceptables, des idées émises par le ministre de la fonction publique concernant le soi-disant “absentéisme”, la nécessité de passer à trois jours de carence…
Dans ce contexte, le SNALC entend lutter sur ces fronts dans le cadre de l’intersyndicale, mais aussi à travers le préavis de grève qu’il a déposé concernant notre rémunération et nos conditions de travail.
Ces conditions de travail, au collège, sont liées à la mise en place des dernières réformes comme celle des groupes.
Le SNALC souhaite donc pouvoir porter votre parole dans ses échanges avec le Ministère, d’autant que, même si rien n’est encore pleinement acté, les déclarations de notre ministre laissent clairement penser qu’elle entend les maintenir en sixième et en cinquième, et n’exclut pas d’étendre en quatrième et troisième.
Pour le SNALC, elle ne peut pas le faire uniquement sur la base des retours des encadrants. Votre parole doit compter. C’est pourquoi, nous vous remercions de nous accorder quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.
Date limite de réponse : 1er décembre 2024
Choisissez l’enquête selon votre discipline :