Enseignants en lycée : vérifiez votre éligibilité à l’ISS

© iStock_155938943_viperagp

Depuis la rentrée de septembre 2015 est entrée en vigueur l’ISS (Indemnité de Sujétion Spéciale) pour les professeurs d’EPS exerçant en lycée. Le montant de cette indemnité est fixé à 400 euros/an, répartis sur 12 mois, soit 33.33 euros/mois. Il s’agit de prendre en compte le travail des professeurs d’EPS chargés de classes de Premières, Terminales générales, technologiques et/ou professionnelles ou encore préparant à un certificat d’aptitude professionnelle.

L’octroi de cette prime se fait à condition que le professeur d’EPS enseigne au moins 6 heures dans les classes précitées. Nous appelons à la plus grande vigilance de nos collègues. En effet, et on peut objectivement se demander pourquoi, cette prime n’est pas forcément réglée ! Il faut que votre chef d’établissement en fasse la demande. Votre VS, ventilation des services ne suffit pas. Il apparait que des collègues qui sont éligibles ne touchent pas l’ISS, soit par oubli ou soit par méconnaissance de cette disposition de votre chef d’établissement.

Il est à noter que la nouvelle répartition des heures d’EPS en lycée professionnel passant pour les classes de Premières et de Terminales Bac Pro de 3H à 2h30, vous oblige de facto à enseigner sur 3 classes au lieu de 2 pour toucher l’ISS. Il n’y a pas de petites économies concernant les enseignants.

Contactez le SNALC en cas de difficulté.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email