Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
L'enseignement privé
Le premier degré
Brèves
Carrière des PE
Classe
Droits et devoirs
Education prioritaire
Fonctions dans l'école
Inclusion
Infos pratiques
Lettres électroniques école
Mobilité
Pédagogie
Positions et revendications
Rémunérations, retraites
Risques, sécurité, souffrance
Le second degré
Collège
Education prioritaire
Lycée général et technologique
Lycée professionnel
Programmes & disciplines
Vie scolaire
Le SNALC
Action syndicale
Avantages-SNALC : les offres V2
Elections professionnelles
L’édito du président
Le SNALC dans les médias
Qui sommes-nous ?
Vidéo-SNALC
Le supérieur
Les Actualités
Les conditions de travail
Organisation du travail
Santé et risques psycho-sociaux
Les dossiers
Grenelle et agenda social
La laïcité
Réforme du lycée
Rémunérations
Situation sanitaire
Les métiers
AED
AESH
Contractuels enseignants
CPE
Enseignants d’EPS
EPS : 1er degré
EPS : examens
EPS : formation - STAPS
EPS : pédagogie et enseignement
EPS : programmes
EPS : protection et revendications
EPS : situation sanitaire
EPS : UNSS
Enseignants du supérieur
Personnels administratifs
Personnels BIATSS
Personnels d’encadrement
Personnels de santé
Personnels ITRF, bibliothécaires
Personnels sociaux
Professeurs agrégés, certifiés, PLP
Professeurs des écoles
Psy-EN
Les parcours - la carrière
Congés, disponibilité, temps partiel
Échelons, corps, grade
Formations, concours, stagiaires
Mutations, détachement
Retraite
Les publications
Autres publications
La revue Quinzaine universitaire
Les éditions du SNALC
Les fiches info-SNALC
Les guides
Les lettres électroniques

Difficultés pour vous connecter à l’espace adhérent ou pour adhérer

© istock_NiroDesign

Quel est le problème ?

J'ai reçu un mail du SNALC m'indiquant que mon compte est approuvé

Tous les adhérents du SNALC ont reçu (ou sont censés avoir reçu) un mail de SNALC <no-reply@snalc.fr> indiquant :“Merci pour votre adhésion ! Votre compte est maintenant approuvé.”

Ce mail est envoyé après réception du paiement et validation de votre adhésion par le secrétariat du SNALC. Pour les paiements par CB et prélèvements, cette validation prend quelques heures au maximum.

En cas d’anomalie au moment de l’adhésion, notre secrétariat prendra contact avec vous très rapidement.

Si vous n’avez pas reçu le mail “Merci pour votre adhésion ! Votre compte est maintenant approuvé.”, pensez à vérifier parmi les messages indésirables.

Cet email comporte

  • un identifiant (de type prenomnom ou prenomnom99999)
  • un lien à usage unique pour “initialiser [=créer] le mot de passe”. 

 

Avec ces éléments, vous pourrez vous connecter à votre espace adhérent, bénéficier de la procédure simplifiée de renouvellement d’adhésion (pas de bulletin à remplir) et bien entendu accéder à toutes nos offres Avantages-SNALC

Je n'ai pas mes identifiants ou bien le lien d'initialisation du mot de passe ne fonctionne pas

Notez avant tout que l’identifiant peut aussi être l’adresse email déclarée lors de l’adhésion.

Si vous n’avez pas vos identifiants (identifiant et/ou mot de passe) ou si le lien d’initialisation reçu il y a plusieurs jours ne fonctionne plus, il faut donc obtenir un nouveau lien d’initialisation du mot de passe.

Pour cela,

  1. cliquez sur le bouton “Espace adhérent” :

 puis sur “mot de passe oublié” 

2. saisissez votre identifiant ou l’adresse mail enregistrée lors de votre adhésion.

3. puis cochez la case “Je ne suis pas un robot” et cliquez sur “réinitialiser mon mot de passe”.

Un nouveau lien est automatiquement envoyé à l’adresse mail saisie. Pensez à regarder parmi les messages indésirables.

Je veux adhérer mais un message m'indique que "mon compte est déjà existant"

Tous les adhérents du SNALC possèdent un compte (espace adhérent).

Le mail est un critère d’identification unique au moment de la  création du compte.

Donc, si vous tentez de réadhérer sans être connecté préalablement à votre espace adhérent, c’est comme si vous tentiez de “créer un nouveau compte” mais avec le même mail identifiant : le logiciel le reconnaît et vous indique que le compte [associé à ce mail] est déjà existant.

Il faut donc vous connecter préalablement à votre espace adhérent.

Si vous n’avez pas vos identifiants, alors cliquez sur “mot de passe oublié” : voir la question ci-dessus.

J'ai suivi les consignes mais c'est toujours bloqué...

La plupart du temps, ce qui bloque, c’est un problème de cache.

Dans votre navigateur, la page qui s’affiche utilise les éléments qu’elle a déjà affichés auparavant et stockés (dans un “cache”) pour accélérer les affichages futurs.

Nous vous suggérons 2 petites manipulations simples :

1) connectez-vous sur votre navigateur en “fenêtre de navigation privée”.

Pour cela, clic droit sur l’icône de votre navigateur (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox…), puis clic gauche sur “nouvelle fenêtre privée”.

2) videz le cache avant toute nouvelle tentative, afin que la page rechargée tienne compte des changements récents.

Pour cela, voici des raccourcis de touches au clavier selon votre navigateur :

Mozilla : Ctrl + Maj +R , ou si vous avez un Mac :  Maj + ⌘+R
Google Chrome : Ctrl + Maj +R , ou si vous avez un Mac :  Maj + ⌘+R
Microsoft Edge : Ctrl + F5 (la touche “F5”)
Internet Explorer : Ctrl + F5 (la touche “F5”), ou bien ALT + X
Opera :  Ctrl + R
Safari :  commande + option + E

Pour vider le cache d’une application sur mobile, voir ICI pour Android, et  pour iphone/ipad

Une fois connecté(e) à l’espace adhérent

Une fois connecté(e) à l’espace adhérent, sur le bouton « RÉ ADHÉRER », vous trouverez votre bulletin entièrement prérempli et n’aurez plus qu’à signaler les modifications éventuelles au moment de votre réadhésion. Les adhérents en prélèvements mensualisés n’ont pas à renouveler leur adhésion.

Enfin, les services et dispositifs Avantages-SNALC sont accessibles en mode connecté, sans autre code.

Comment accéder à Avantages-SNALC , Mobi-SNALC ?...

Une fois connecté(e) à l’espace adhérent, rendez-vous dans le MENU (en haut à gauche, 3 petites barres horizontales orange) :

Le SNALC > Avantages-SNALC 

(ou en-dessous, mobi-SNALC…)

En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter à webmaster@snalc.fr 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi