Quel est le problème ?
Je ne connais pas mon identifiant
Votre identifiant est l’adresse mail déclarée lors de l’adhésion .
Si vous n’avez plus accès à cette adresse mail, alors il vous faut préalablement à la connexion demander à la modifier pour une nouvelle adresse en vous adressant à notre secrétariat.
Je viens juste d'adhérer mais mes tentatives de connexion échouent
L'interface indique "Votre compte n'a pas encore été approuvé"
C’est normal, car votre adhésion est récente et vous n’avez pas encore de “compte adhérent”.
En effet, elle a bien été enregistrée techniquement sur notre site, mais sa validation manuelle par notre secrétariat est encore en cours (opération de vérification qui se fait généralement sous 24 à 48h maximum).
Dès que le paiement sera reçu et validé par notre secrétariat, vous en serez informé par mail automatique. Vérifiez dans les spams s’il tarde à venir.
En cas d’anomalie sur votre adhésion (montant erroné, échec du paiement par CB ou IBAN…), vous recevrez aussi un message directement par notre secrétariat pour vous indiquer l’éventuel problème rencontré.
J'ai reçu un mail du SNALC m'indiquant que mon compte est approuvé
Ce mail provient de SNALC <no-reply@snalc.fr> et indique :“Merci pour votre adhésion ! Votre compte est maintenant approuvé.”
Ce mail est envoyé après réception du paiement et validation de votre adhésion par le secrétariat du SNALC.
Pour les paiements par CB et prélèvements, cette validation entre 24h à 48h. Pour les adhésions par chèque et virement, il faut attendre que le paiement soit reçu (chèque par la poste ou crédit par virement).
En cas d’anomalie au moment de l’adhésion, notre secrétariat prendra contact avec vous très rapidement.
Si vous n’avez pas reçu le mail “Merci pour votre adhésion ! Votre compte est maintenant approuvé.”, pensez à vérifier parmi les messages indésirables (SPAM).
Cet email comporte notamment un lien à usage unique pour “initialiser [=créer] le mot de passe”.
Avec ces éléments, vous pourrez vous connecter à votre espace adhérent, bénéficier de la procédure simplifiée de renouvellement d’adhésion (pas de bulletin à remplir) et bien entendu accéder à toutes nos offres Avantages-SNALC.
Déjà adhérent, je veux renouveler ma cotisation
Tous les (ex-)adhérents du SNALC possèdent un compte (espace adhérent).
Vous devez vous connecter préalablement à votre espace adhérent, en utilisant l’adresse mail déclarée lors de le précédente adhésion : c’est votre identifiant. Si vous saisissez un autre mail que celui que vous avez déclaré lors de votre adhésion, vous ne serez pas reconnu et ne recevrez pas de lien d’initialisation de mot de passe.
Une fois connecté à l’espace adhérent, sur le bouton « RÉ ADHÉRER », vous trouverez votre bulletin entièrement prérempli et n’aurez plus qu’à signaler les modifications éventuelles au moment de votre réadhésion. Les adhérents en prélèvements mensualisés n’ont pas à renouveler leur adhésion.
Je veux adhérer (1re adhésion) mais un message m'indique que "mon compte est déjà existant"
C’est sans doute parce que vous avez tenté une première fois d’adhérer sans pouvoir aller jusqu’au bout de la procédure.
Or, le mail déclaré lors de cette tentative d’adhésion a déjà été retenu par le système comme critère d’identification pour la création du futur compte adhérent.
Donc, si vous tentez de renouveler l’opération avec le même mail, le logiciel le reconnaît et vous indique que le compte [associé à ce mail] est déjà existant, même s’il n’a pas encore été validé par notre secrétariat.
Deux solutions :
- soit vous saisissez un autre mail et votre adhésion peut se faire dans la foulée. Une fois votre adhésion validée et le compte adhérent activé, vous pourrez alors demander à changer ce mail pour un autre ;
- soit vous écrivez à webmaster@snalc.fr en indiquant vos nom, prénom, mail utilisé et en précisant “Je veux adhérer (1re adhésion) mais un message m’indique que “mon compte est déjà existant” afin que l’on intervienne pour supprimer les traces de cette 1re tentative.
Adhésion “couple” : selon le même principe de l’email comme “élément d’identification unique”, un couple qui adhère devra déclarer un email distinct pour chaque membre du couple.
Astuce pour les comptes GMAIL : le point (.) n’est jamais pris en compte dans la partie à gauche de l’@. Ainsi, prenom.nom@gmail.com et prenomnom@gmail.com constituent 2 adresses distinctes qui mènent à la même boîte mail.
J'ai oublié mon mot de passe
Cliquez simplement sur “mot de passe oublié” et saisissez l’adresse mail déclarée lors de votre adhésion :
Cochez la case “Je ne suis pas un robot” et cliquez sur “réinitialiser mon mot de passe”.
Un mail contenant un nouveau lien est automatiquement envoyé à l’adresse mail saisie à condition que ce soit bien celle que vous aviez déclarée lors de l’adhésion. Pensez à regarder parmi les messages indésirables.
Si malgré cela le mail contenant ce nouveau lien n’arrive toujours pas, même dans les spams, contactez webmaster@snalc.fr (qui vous délivrera un mot de passe provisoire) depuis votre adresse enregistrée à l’adhésion.
Je ne reçois pas le lien d'initialisation du mot de passe
Quatre possibilités a priori :
- A : vous avez saisi une autre adresse mail que celle que vous aviez déclarée lors de votre adhésion, et le système ne reconnaît donc pas votre identifiant (mail)
- B : le message contenant le lien est arrivé dans les spams
- C : votre compte n’est pas encore actif (adhésion récente de moins de 48h)
- D : la réponse D 😉 (contactez webmaster@snalc.fr)
3. puis cochez la case “Je ne suis pas un robot” et cliquez sur “réinitialiser mon mot de passe”.
Un mail contenant un nouveau lien est automatiquement envoyé à l’adresse mail saisie à condition que ce soit bien celle que vous aviez déclarée lors de l’adhésion. Pensez à regarder parmi les messages indésirables.
Si malgré cela le mail contenant ce nouveau lien n’arrive toujours pas, même dans les spams, alors depuis votre adresse enregistrée à l’adhésion, contactez webmaster@snalc.fr (qui vous délivrera un mot de passe provisoire).
J'ai suivi les consignes mais c'est toujours bloqué...
La plupart du temps, ce qui bloque, c’est un problème de cache.
Dans votre navigateur, la page qui s’affiche utilise les éléments qu’elle a déjà affichés auparavant et stockés (dans un “cache”) pour accélérer les affichages futurs.
Nous vous suggérons 3 petites manipulations simples au choix :
1) connectez-vous sur votre navigateur en “fenêtre de navigation privée”.
Pour cela, clic droit sur l’icône de votre navigateur (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox…), puis clic gauche sur “nouvelle fenêtre privée”.
2) sinon, en navigation sur une fenêtre non privée, videz le cache avant toute nouvelle tentative, afin que la page rechargée tienne compte des changements récents.
Pour cela, voici des raccourcis de touches au clavier selon votre navigateur :
Mozilla : Ctrl + Maj + R , ou si vous avez un Mac : Maj + ⌘+R
Google Chrome : Ctrl + Maj + R , ou si vous avez un Mac : Maj + ⌘+ R
Microsoft Edge : Ctrl + F5 (la touche “F5”)
Internet Explorer : Ctrl + F5 (la touche “F5”), ou bien ALT + X
Opera : Ctrl + R
Safari : commande + option + E
Pour vider le cache d’une application sur mobile, voir ICI pour Android, et LÀ pour iphone/ipad
3) sinon, changez de navigateur
Comment accéder à Avantages-SNALC , Mobi-SNALC ?...
Une fois connecté(e) à l’espace adhérent, rendez-vous dans le MENU (en haut à gauche , ou depuis la barre de menu supérieur) :
Le SNALC > Avantages-SNALC
En cas de difficulté, ne vous arrachez pas les cheveux,
contactez-nous à webmaster@snalc.fr