Le NFP pourrait pousser pour revenir sur l’interdiction de l’abaya à l’école.Le député LFI Rodrigo Arenas veut abroger le texte interdisant l’abaya à l’école…Maxime Reppert réagit sur CNEWS le 9 juillet 2024.
CNEWS
L’abaya pourrait faire son retour à l’école. C’est la volonté de l’insoumis Rodrigo Arenas, fraîchement réélu. Interrogé sur le port de ce vêtement traditionnel, l’élu souhaite revenir sur son interdiction presque un an après sa mise en place par Gabriel Attal. Un pas en arrière pour cet enseignant.
SNALC – Maxime Reppert
On ne peut pas accepter, on ne peut pas tolérer ce type de pas en arrière par rapport à la laïcité. voilà. La laïcité, elle a besoin d’être défendue, tout simplement parce que cette laïcité garantit notre liberté de conscience, le fait d’avoir ou pas une religion.
CNEWS
Rodrigo Arenas affirme faire confiance au chef d’établissement pour faire preuve de discernement et défend la position de l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye.
SNALC – Maxime Reppert
Le problème, c’est qu’on va dire au chef d’établissement et aux directeurs d’écoles “débrouillez-vous.” Comme on l’a fait auparavant, comme l’avait fait Pap Ndiaye, par exemple, c’est tout simplement irresponsable. Les chefs d’établissement et les directeurs d’école, ils ont besoin de soutien.
CNEWS
Selon le ministère de l’Education nationale, 1 731 atteintes à la laïcité ont été signalées lors de ce 2e trimestre scolaire. … …