C News – Une enseignante agressée dans un lycée à Combs-la-Ville

« Dans la vie de tous les jours nous sommes confrontés à ce type de violence, que ce soit physique ou psychologique. Ce que nous attendons surtout c'est que l'autorité de l'enseignant soit complètement restaurée »
Maxime Reppert
Secrétaire national du SNALC chargé des conditions de travail et du climat scolaire

Au lycée Jacques Prévert à Combs-La-Ville, une enseignante a été victime d’une violente agression et bénéficie depuis d’une protection fonctionnelle et d’un suivi psychologique. Une réunion de crise a lieu ce lundi et la sécurité a été renforcée aux abords de l’établissement scolaire.

Pour les syndicats enseignants, le camarade qui a filmé, puis diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux doit également être sanctionné. Selon eux, ce type de violence se banalise.

Maxime Reppert, secrétaire national du SNALC chargé des conditions de travail  répond aux questions de Marie Connan pour  C NEWS  11 octobre 2021 (Voir l’article sur le site de CNEWS)

En plein cours, un élève décide de quitter la classe plus tôt. Son enseignante tente de l’en empêcher. Elle est alors projetée au sol lorsque le jeune homme ouvre la porte violemment. Une agression fermement condamnée par l’académie de Créteil.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email