Les épreuves de spécialité, qui devaient se tenir en mars, sont remplacées par le contrôle continu en raison de la crise du Covid-19.
Dans un courriel adressé aux enseignants, Jean-Michel Blanquer a annoncé l’annulation des épreuves de spécialité du nouveau baccalauréat, qui devaient se tenir au mois de mars, au profit du contrôle continu. Jean-Rémi Girard réagit à cette annonce.
À retrouver sur le site Le Figaro.fr étudiant. Par ClaireConruyt • AFP agence • Publié le 22/01/2021
Citation:
|
Extraits […]Jean-Rémi Girard précise cependant que le Snalc aurait préféré un report des épreuves en juin. «Nous sommes attachés aux épreuves nationales et anonymes. Nous pensons que c’est une meilleure garantie d’égalité. Ce n’est pas ce qui a été retenu mais nous préférons une solution imparfaite à l’absence de solution tout court.»[…] […]Cette année encore, il y aura donc une commission d’harmonisation. «On va avoir un peu plus de temps pour veiller à ce qu’elle fonctionne mieux», assure Jean-Rémi Girard. «Nous serons vigilants à ce qu’il n’y ait pas de pression sur les collègues au niveau des évaluations.»[…] […]«Le bac, ce n’est pas un bout de papier», répond Jean-Rémi Girard. «C’est aussi un examen qui permet aux élèves d’appréhender une situation de stress semblable à celle qu’ils retrouveront une fois étudiants. Il faudra accepter que les élèves n’ont peut-être pas été aussi bien préparés que d’habitude et qui, pour certains, seront en difficulté.»[…] |