PROFESSEURS STAGIAIRES : BIENVENUE DANS VOTRE MÉTIER !
L’équipe du SNALC vous adresse ses plus vives félicitations pour votre réussite au concours,
ainsi que la bienvenue dans le métier. Vous êtes lauréat du concours pour enseigner dans les établissements sous contrat d’association avec l’État, vous devenez un agent contractuel de droit public (depuis la loi Censi de
janvier 2005), et par conséquent, votre employeur est l’État représenté par le rectorat. Vous serez nommé à titre provisoire sur un poste (temps complet pour les cafépiens internes, mi-temps pour les autres lauréats).
L’année qui s’annonce sera cruciale, puisque c’est l’année de validation. Au terme de cette année de stage, deux possibilités vont s’offrir à vous : soit vous êtes validé, donc titularisable, soit vous n’êtes pas validé et vous entrerez dans une année de renouvellement, prolongation ou prorogation (selon le cas) en vue d’être titularisé l’année suivante.
Afin de vous aider à trouver vos marques, nous vous avons élaboré un petit guide pratique. Vous y trouverez des informations relatives à votre année de stage, à la formation, à la mutation, ainsi que des informations pratiques.





