Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
L'enseignement privé
Le premier degré
Brèves
Carrière des PE
Classe
Droits et devoirs
Education prioritaire
Fonctions dans l'école
Inclusion
Infos pratiques
Lettres électroniques école
Mobilité
Pédagogie
Positions et revendications
Rémunérations, retraites
Risques, sécurité, souffrance
Le second degré
Collège
Education prioritaire
Lycée général et technologique
Lycée professionnel
Programmes & disciplines
Vie scolaire
Le SNALC
Action syndicale
Avantages-SNALC : les offres V2
Elections professionnelles
L’édito du président
Le SNALC dans les médias
Qui sommes-nous ?
Vidéo-SNALC
Le supérieur
Les Actualités
Les conditions de travail
Organisation du travail
Santé et risques psycho-sociaux
Les dossiers
Grenelle et agenda social
La laïcité
Réforme du lycée
Rémunérations
Situation sanitaire
Les métiers
AED
AESH
Contractuels enseignants
CPE
Enseignants d’EPS
EPS : 1er degré
EPS : examens
EPS : formation - STAPS
EPS : pédagogie et enseignement
EPS : programmes
EPS : protection et revendications
EPS : situation sanitaire
EPS : UNSS
Enseignants du supérieur
Personnels administratifs
Personnels BIATSS
Personnels d’encadrement
Personnels de santé
Personnels ITRF, bibliothécaires
Personnels sociaux
Professeurs agrégés, certifiés, PLP
Professeurs des écoles
Psy-EN
Les parcours - la carrière
Congés, disponibilité, temps partiel
Échelons, corps, grade
Formations, concours, stagiaires
Mutations, détachement
Retraite
Les publications
Autres publications
La revue Quinzaine universitaire
Les éditions du SNALC
Les fiches info-SNALC
Les guides
Les lettres électroniques

Pourquoi choisir le SNALC ? Au moins 7 bonnes raisons !

© iStock - Pafffff y69
 
 

1 – L’INDÉPENDANCE À TOUT PRIX

 

Pour la seule fonction publique d’État, depuis l’arrêté du 16 février 2015 (NOR RDFF1501726A), le montant versé aux organisations syndicales est fixé ainsi, complété par l’arrêté de subvention exceptionnelle du 1er août 2018 (NOR CPAF1820523A) :

Ces chiffres ne sont rien à côté des subventions touchées par ailleurs : https://www.aefinfo.fr/depeche/640662

Vos cotisations sont la SEULE ressource financière du SNALC : toujours plus nombreuses, elles lui permettent de se développer… et de partager (protection juridique offerte aux adhérents, « comité d’entreprise », aide à la mobilité, baisse continue des adhésions…).

Vos votes aux élections professionnelles lui permettent humainement de travailler, et garantissent sa liberté. C’est tout le sens de notre engagement.

Télécharger le tract : SNALC, indépendant à tout prix

 

2 – LA REPRÉSENTATIVITÉ DU SNALC

 

Le SNALC, qui siège au CTM, est représentatif pour tous les professeurs des écoles et du 2nd degré, personnels administratifs, de santé et d’encadrement, titulaires et contractuels, AESH, AED,… Il vous assiste dans vos recours et défend votre dossier dans tous les rectorats et DSDEN comme au ministère, quel que soit votre corps.

La progression fulgurante du SNALC est la preuve de la confiance que nous accordent chaque année des personnels de plus en plus nombreux et fidèles. Nous les en remercions : ils sont notre force, ils font le syndicat. Le SNALC, c’est vous.

 

3 – AU SNALC, PAS DE LANGUE DE BOIS

 

Si vous avez goûté aux syndicats qui ne sont pas là quand vous avez besoin d’eux, si vous en avez soupé de ces syndicats qui vous ont peut-être fait croire à leur toute-puissance pour que vous vous retrouviez sur leurs listes, et ne font rien pour vous quand vous en avez besoin, si vous supportez toujours plus mal de constater qu’en 30 ans, nombre d’organisations syndicales ont laissé les gouvernements successifs détruire l’École de la République que vous aimez et en laquelle vous voulez croire encore, alors aujourd’hui, venez découvrir ce qu’est un syndicat efficace et strictement professionnel.

Le SNALC, c’est avant tout une équipe humaine et disponible, où chaque membre est convaincu dans son action au service des personnels qu’il représente : fierté, détermination, écoute et ressource sont nos principaux engagements.

 

4 – DES RESSOURCES À VOTRE DISPOSITION

 

Vous cherchez des informations ? Des réponses ? Visitez notre site : snalc.fr pour l’actualité et les ressources nationales. Le SNALC publie également des lettres électroniques régulières, une revue mensuelle, des fiches info-SNALC, des vidéos, des guides et informations sur votre carrière, votre rémunération, les réformes en cours…

Les Éditions du SNALC publient des ouvrages téléchargeables librement (snalc.fr > publications) tels que Permettre à tous de réussir de la maternelle au supérieur, Tout ce que vous n’apprendrez (peut-être) pas à l’INSPE… : des analyses et solutions réalistes pour le système éducatif, des outils précieux pour les personnels.

 

5 – AVANTAGES-SNALC : EXCLUSIF POUR LES ADHÉRENTS

 

Le SNALC, soucieux de la défense des intérêts des personnels de l’Éducation nationale, a lancé son propre « Comité d’entreprise ». Grâce à l’évolution constante du nombre de ses adhérents, le SNALC a pu négocier auprès de grands groupes des tarifs attractifs. Il s’est ainsi doté d’un service inédit, au bénéfice de ses adhérents : AVANTAGES SNALC. Vacances, gardes d’enfants, optique, billetterie… profitez d’offres et réductions spéciales.

Dans le cadre des Avantages-SNALC, mobi-SNALC est un dispositif d’aide aux adhérents, qui comprend d’une part des outils de prévention et de remédiation à la souffrance au travail dispensés par des coachs et sophrologues diplômés, (harcèlement, gestion de l’autorité en classe, gestion des conflits, stress…) et d’autre part, des conseils en matière d’évolution professionnelle afin d’aborder au mieux son évolution de carrière ou sa mobilité professionnelle.

 

6 – UNE VRAIE ASSISTANCE JURIDIQUE GRÂCE AU SNALC

 

Le SNALC a été le premier syndicat à proposer à ses adhérents une assistance juridique pénale (agression, diffamation, harcèlement…) assurée par notre partenaire exclusif la Covea-GMF. Ces garanties spécifiques pour les risques liés au métier sont comprises dans l’adhésion au SNALC : plus besoin de cotisation complémentaire.

Nos conditions de travail de plus en plus dégradées deviennent difficiles à supporter. Les personnels n’ont bien souvent plus aucun soutien de leur administration en cas de difficulté. La culture de l’excuse et de l’impunité, la mise au pas voire l’humiliation orchestrées par certains petits caporaux se sont développées et elles font des ravages. Pour le SNALC, la défense des conditions de travail et du respect des personnes est une priorité.

 

7 – LE SYNDICAT REPRÉSENTATIF LE MOINS CHER

 

Nos salaires sont trop faibles, le gel du point d’indice se prolonge. En toute logique, le SNALC n’augmente pas ses tarifs pour la 10ème année consécutive.

Le SNALC est le syndicat représentatif le moins cher de l’Éducation nationale et vous le prouve, comparaisons à l’appui : tarifs. Les tarifs imbattables comprennent la protection Covea-GMF : avec la déduction fiscale de 66%, pour la plupart des catégories, la cotisation revient à zéro euro !

 

Cher(e) collègue, n’hésitez pas à tenter l’expérience, nous vous attendons et serons ravis de vous accueillir et de vous proposer les services et l’écoute de toute l’équipe de notre syndicat.

 
 
 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email