Le SNALC relaie la pétition de l’association ANTHEN en faveur des personnels porteurs de handicap
Mesdames, messieurs,
Nous sommes l’association ANTHEN, Association Nationale des Travailleurs Handicapés de l’Education Nationale.
Nous avons pour objectif de défendre les droits des personnels handicapés de l’EN, en particulier le droit à l’aménagement de poste.
Hélas, une fois de plus, depuis une dizaine de jours, les témoignages sont nombreux de collègues pour lesquels les préconisations des médecins du travail ne sont pas mises en place. Cela entraîne des arrêts maladie, un mal-être au travail, des difficultés supplémentaires pour nos collègues déjà bien assez malmenés par la vie. Sans compter la rupture d’égalité de traitement des agents, d’une académie à l’autre, d’un établissement à l’autre.
Devant le silence assourdissant du ministère et de l’ensemble de la classe politique face à tous nos courriers, à nos appels à prendre en compte enfin le handicap des adultes, et alors que notre ministère fait de grandes annonces sur l’inclusion des élèves, nous avons décidé de porter nos revendications via une pétition que nous vous transmettons, afin que le nombre de signatures soit suffisant pour contraindre le ministère à un véritable plan d’accueil et de protection des agents handicapés.