ONDE
À EUX !
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Article publié le 19 février 2021 dans la Quinzaine universitaire n°1450
Par Ghislaine SPENLÉ, vice-présidente du SNALC de Strasbourg
Directrice d’une très grande école, j’ai découvert il y a peu – presque par hasard et en tout cas aucunement informée par mon administration – que les enseignants ne pouvaient plus compléter eux-mêmes les dispositifs (PPRE, PAP…) pour les livrets scolaires mais que c’était à la direction de le faire.
Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle tâche non indispensable mais qui venait alourdir encore la charge des directeurs, je me suis dit dans un premier temps qu’il me suffirait de prendre la liste des élèves et de cocher PPRE ou PAP puis de valider en un coup… Il n’en est rien.
En réalité, on demande au directeur de compléter les dispositifs élève par élève, ce qui représente environ 8 clics par élève. Pour ma part, j’ai environ 200 élèves qui bénéficient d’un dispositif : soit 1 600 clics.
En somme, plusieurs heures de travail attendent les directeurs, qui n’avaient vraiment pas besoin de cela !