L’administration invite les PE à mettre régulièrement à jour leur CV sur I-Prof. Il s’agit d’un outil précieux dans la gestion de carrière.
Pourquoi mettre à jour le CV I-Prof ?
Sur I-Prof, chaque enseignant peut compléter et enrichir son CV en y ajoutant des informations (formations, diplômes, activités et compétences professionnelles et personnelles) afin de permettre à l’administration de mieux cerner ses aptitudes et ses compétences. Cela peut s’avérer pertinent en amont d’un rendez-vous de carrière ou d’une campagne de promotion.
Les missions actuelles ou passées (tuteur, référent numérique, maître d’accueil temporaire, porteur d’un projet…) peuvent être renseignées, ainsi que les compétences acquises hors Éducation nationale. Elles permettent de valoriser les demandes de postes ou de nouvelles missions. Cela met en avant l’engagement et l’évolution professionnelle.
La mise à jour régulière du CV incite également à réfléchir sur les compétences et les objectifs professionnels, à identifier des axes d’amélioration ou les formations à suivre pour progresser dans sa carrière. Les promouvables à la classe exceptionnelle ont tout intérêt à l’enrichir leur CV pour donner le plus d’éléments possibles à l’évaluateur.
Comment mettre à jour le CV I-Prof ?
– Se connecter à son compte I-Prof
– Sélectionner Votre CV
Apparaissent alors 6 onglets consultables, à compléter si besoin.
Cliquer sur AJOUTER (des justificatifs étant téléchargeables) en bas de chaque onglet puis VALIDER pour sauvegarder les modifications.
Editer son CV
Il est important de savoir que si, par exemple, l’onglet diplôme et titre n’a jamais été renseigné, seuls les diplômes professionnels apparaîtront.
La mise à jour du CV est simple à réaliser mais essentielle ; le SNALC recommande de le faire sans attendre lorsqu’une nouvelle expérience peut être ajoutée. Cela pourrait faire la différence lors du prochain RDVC ou d’une promotion ! En effet, ne rien y ajouter peut retarder une promotion d’échelon ou un passage au grade supérieur.