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Enquête du SNALC : l’accompagnement des professeurs

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Enquête du SNALC sur l'accompagnement des enseignants dans l'Éducation nationale

Chers adhérents, chers collègues,

Selon les lignes directrices de gestion publiées ces dernières années, l’accompagnement des personnels dans l’Éducation nationale est une politique cruciale visant à garantir le bien-être et le développement professionnel des agents. Celle-ci repose sur trois piliers : personnalisationproximité et accompagnement des parcours professionnels.

Ainsi, l’objectif principal est d’assurer les meilleures conditions possibles pour que les agents bénéficient d’un épanouissement personnel et professionnel optimal. Cette politique est essentielle pour maintenir un service public d’éducation, de la jeunesse et des sports exemplaire.

Toutefois, le SNALC observe fréquemment, lors des discussions avec les collègues enseignants, que nombreux sont ceux qui se sentent frustrés ou même maltraités par les mesures d’accompagnement instaurées.

Avez-vous, vous aussi, ressenti cette insatisfaction ? Pour mieux cerner et documenter ces problèmes, nous avons besoin de votre aide.

Votre participation nous permettra de comprendre plus précisément les difficultés liées à la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement par les corps d’inspection (IA-IPR, IEN ou CPC), les conseillers RH de proximité, les services des rectorats ou bien encore par les chefs d’établissement.

Le SNALC vous invite donc à répondre à cette enquête, car elle mettra en lumière les difficultés que vous rencontrez quotidiennement et pourra servir de base pour interpeller l’administration afin d’améliorer les pratiques existantes.

Nous vous remercions par avance de votre participation.