POURQUOI SIÉGER AU CA ?
Le CA prend les décisions sur les suppressions et créations de postes ou de sections, la répartition des crédits, le budget, le règlement intérieur, la vie et l’organisation de l’établissement. Le CA désigne aussi parmi ses membres la commission permanente et le conseil de discipline.
COMMENT PUIS-JE PRÉSENTER UNE LISTE ?
Il suffit de deux noms seulement pour présenter une liste. Si l’intitulé de votre liste est « SNALC » ou « SNALC et sympathisants », vous contribuerez au renforcement de la représentativité du SNALC.
QUI PEUT M’AIDER ?
Vous trouverez de nombreuses informations dans le Guide SNALC de l’élu au CA sur le site (publications > guides). Bien entendu, votre section académique SNALC répondra à vos questions et pourra aussi vous indiquer les adhérents de votre établissement.
MON ACTION AURA-T-ELLE DU POIDS ?
OUI ! En tant que membre élu au CA, vous devenez un interlocuteur privilégié du chef d’établissement, du rectorat parfois, de votre section académique, et même au-delà de l’établissement des pouvoirs locaux.
SI LE SNALC EST EN PLEIN ESSOR, C’EST GRÂCE À VOUS !
Siégeant au comité technique ministériel, le SNALC est depuis plusieurs années le seul syndicat représentatif indépendant et non subventionné. Un record historique du nombre de nos adhérents dans toutes les académies, une présence remarquée dans les médias, confortent cette représentativité. Il faut transformer l’essai et nous comptons sur vous pour implanter le SNALC dans chaque établissement.
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Rassembler des noms de volontaires, adhérents ou non, titulaires ou non, pour siéger au CA sous l’étiquette SNALC. Puis déposer la liste SNALC signée auprès de l’administration, 10 jours francs – samedi compris – avant l’ouverture du scrutin.
Et bien sûr, il faut VOTER et faire voter pour la liste SNALC. Si vous ne pouvez pas vous déplacer le jour des élections, votez par correspondance ou déposez votre enveloppe de vote à l’administration.