CTM du 7 avril 2021 : déclaration du SNALC

© 123rf.com_LeoLintang

 

 



Déclaration publiée le 7 avril 2021
Par Jean-Rémi GIRARD, président du SNALC

 

Monsieur le Ministre, Mesdames et Messieurs les représentants de l’administration,
Mesdames et messieurs les membres élus du comité,

 

Il n’y aura hélas pas de déclaration liminaire du SNALC ce matin, pour des raisons indépendantes de notre volonté. En effet, des collégiens ont loué des machines zombies pour incendier le serveur qui hébergeait la déclaration. Nous sommes navrés, car cette déclaration était formidable.

 

En lieu et place, le SNALC posera donc une nouvelle fois trois questions :

 

1) À quelle date pourrez-vous nous communiquer la répartition de l’enveloppe de 45 millions destinées aux mesures catégorielles pour l’année 2021 ?

 

2) Avez-vous fait un chiffrage prévisionnel de l’économie réalisée par la réforme de la place du concours, puisque les contractuels alternants en master MEEF vont entrer un an plus tard dans la grille, et seront rémunérés nettement moins qu’un stagiaire en M2 actuellement pour la même quotité´ horaire de service ?

 

3) Le SNALC a croisé´ a` plusieurs reprises dans des médias la question de crédits budgétaires non utilisés par le ministère l’an dernier (plus de 200 millions sur le budget éducation nationale notamment). Avez-vous obtenu une réponse de la direction des affaires financières à ce sujet, puisque vous vous étiez engagé à la contacter le 25 février dernier ?

 

Je vous remercie.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email