Certains rectorats s’amusent, ce sont de grands farceurs, à ne verser les remboursements de frais de transport qu’en décembre, on ne sait pas pourquoi. Le SNALC demande que ces remboursements soient versés dès septembre car ni la RATP ni TCL ni RTM ne nous font crédit.
Les rectorats, encore eux, ont décidé pour faire des économies sur le dos des plus précaires, en ne payant plus les mois d’été les Maîtres auxiliaires qui remplacent un Maître titulaire absent. Certains, comme celui de Paris, refusent de payer les mois d’été même sur un poste vacant désobéissant donc à leur propre directive déjà inique. Honte aux responsables des rectorats. N’hésitez pas à exprimer votre indignation par mail à ces responsables dont le mail est en ligne.
Rappel aux Maîtres auxiliaires : Vos années de travail en tant que surveillant du public, AESH ou suppléant du public comme du privé doivent être prises en compte tant pour votre salaire que pour le calcul des années nécessaires pour passer les concours internes. Des rectorats, encore, prétendent que chaque nouveau contrat vous fait repartir à zéro. C’est faux et illégal comme le dit clairement un arrêt du 15 septembre 2017. Un agent de l’État est un agent de l’État quel que soit son recruteur local.
Attention à bien surveiller le paiement de vos briques de pacte appelée ISOE part fonctionnelle sur votre fiche de paie. Certains rectorats comme celui de la riante académie de Créteil ont essayé de ne pas verser la totalité des sommes dues à des collègues ayant bel et bien accompli toutes leurs heures pacte mais ayant été en arrêt maladie dans l’année. Nous avons obtenu gain de cause mais quel temps perdu !
Pour ceux qui souhaitent changer d’établissement ou d’académie, pensez à retirer le dossier de mutation auprès de votre secrétariat d’établissement sans tarder. Les dates sont malheureusement locales, ce que le SNALC regrette.