LISTE D'APTITUDE AGRÉGÉS: CE QUE VOUS AVEZ À FAIRE

LISTE D'APTITUDE AGRÉGÉS: CE QUE VOUS AVEZ À FAIRE

LISTE D'APTITUDE AGRÉGÉS




CE QUE VOUS AVEZ À FAIRE


CERTIFIÉS (DONT DOCUMENTALISTES) PLP, PROFESSEURS D’EPS






© iStock - Nuthawut Somsuk




Information du SNALC, publiée le 31 janvier 2021
Par Frédéric SEITZ, Commissaire paritaire national agrégé, gesper@snalc.fr






  • Candidatures et constitution de dossiers uniquement via le portail de service i-Prof à l’adresse suivante :
    https://www.education.gouv.fr/i-prof-l-assistant-carriere-12194
    entre le 1er et le 21 février 2021, que vous soyez affecté dans le secondaire ou le supérieur.



  • Personnels hors académie gérés par le bureau B2-4 de la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.
    Dossier à compléter et acte de candidature via le portail i-Prof, à partir du menu Vous êtes enseignant du second degré hors académie.
    Faire parvenir au bureau B2-4 de la DGRH, au plus tard le 21 février, la fiche d'avis, dûment renseignée et visée par le supérieur hiérarchique, téléchargeable sur Siap à l'adresse suivante :
    https://www.education.gouv.fr/personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-s-inscrire-pour-une-promotion-siap-11696 .
    Cette fiche d’avis est également disponible auprès du bureau B2-4 de la DGRH.



  • Personnels affectés à Wallis-et-Futuna
    Dossier de candidature sous format papier à transmettre au vice-recteur avec la fiche revêtue de l'avis du chef d'établissement. Le vice-recteur de Wallis-et-Futuna formule un avis sur chacun des dossiers et les transmet au bureau B2-4.
    Pour de l’aide et des conseils, contactez snalc.detom@gmail.com



  • Vérifiez que vous remplissez les conditions pour être candidat



  • Complétez et enrichissez votre curriculum vitae sur i-Prof (menu « Votre CV ») en saisissant les différentes informations qui concernent ce dernier. Ces données alimenteront automatiquement le CV spécifique de candidature. En cas d’informations erronées, il vous appartient de les signaler à votre correspondant de gestion académique.



  • Saisissez votre lettre de motivation ainsi que votre CV et n’oubliez pas de les valider.



  • Consultez votre messagerie i-Prof pour vérifier que vous avez bien reçu un accusé de réception dès la validation de votre candidature



  • Prévoir les conséquences sur votre carrière d’une éventuelle promotion dans le corps des agrégés, en vérifiant les conditions de reclassement qui s’appliquent à votre cas. Ne pas hésiter à contacter les élus du SNALC de votre académie.










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