REPORT DE LA DATE D’ENTREE EN VIGUEUR DU P.P.C.R. POUR CERTAINS FONCTIONNAIRES

REPORT DE LA DATE D’ENTREE EN VIGUEUR DU P.P.C.R. POUR CERTAINS FONCTIONNAIRES

REPORT DE LA DATE D’ENTREE EN VIGUEUR DU P.P.C.R. POUR CERTAINS FONCTIONNAIRES


Nous avons dans nos précédentes Lettres électroniques » tenu nos lecteurs au courant de la mise en place des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations (P.P.C.R.) Nous avons même publié les tableaux complets des nouveaux indices de traitement pour toutes les catégories intéressées non seulement pour l’année 2017, mais pour les années 2018, 2019 et 2020.

Toutefois, nous les avions mis en garde dès juillet 2017, les alertant sur l’intention du gouvernement de reporter l’application des nouvelles dispositions d’au moins une année. « Les mesures de création de corps et de cadres d’emplois, de grades et d’échelons ainsi que les dispositions modifiant les règles de classement et de reclassement des fonctionnaires civils seront mises en œuvre douze mois après les dates mentionnées »

C’est ce que le décret n° 2017-1736 du 21 décembre 2017 vient de confirmer au fil d’un long décret de 67 articles qui n’oublie personne !

Qu’on en juge !

Sont donc concernés :

  • Les attachés d’administration de L’État

  • Les psychologues de l’éducation nationale

  • Les assistants de service social

  • Les conseillers techniques de service social

Les corps de catégorie B ne verront créer leur nouvel échelon qu’en janvier 2021 au lieu de janvier 2020 donc les secrétaires d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.
C’est la même « punition » pour les corps de catégorie C donc les adjoints d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Frédéric ELEUCHE,
Secrétaire national du SNALC
chargé des personnels administratifs, de santé et sociaux
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