Revendications SNALC Voie Technologique

Revendications SNALC Voie Technologique

Revendications du SNALC pour la voie technologique



Le SNALC demande le maintien de la voie technologique.

Le SNALC soutient la spécificité de cette voie de formation basée sur des enseignements appliqués et pratiques.

Le SNALC réclame la réforme du collège en préalable à toute réforme des lycées.

Le SNALC s'élève contre la généralisation du CCF dans les diplômes.

Le SNALC demande un bilan honnête de la réforme de la voie technologique.

Le SNALC réclame une réflexion et une réforme de l'orientation dans notre système éducatif ainsi qu'un plan de relance pour les voies technologiques.

Le SNALC souhaite que la part des enseignements technologiques pour les élèves dans cette voie de formation soit en quotité horaire majoritaire dans leurs cursus.

Le SNALC préconise l'élargissement des formations technologiques et professionnelles à d'autres méthodes de formation telles que l'alternance, l'apprentissage et les formations tout au long de la vie, dans des structures adaptées, au sein d'établissements à "dimensions humaines" et autour de pôles technologiques performants.

Le SNALC demande la création d'une année préparatoire et de remise à niveau pour les élèves de la voie professionnelle qui intègrent un BTS. Il demande également la mise en place et le développement des classes préparatoires réservées aux élèves de BTS qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures.

Le SNALC souhaite le développement de la formation continue des professeurs de l'enseignement technologique en liaison avec le monde professionnel ainsi qu'une liaison plus forte avec le monde professionnel dans les différents cursus de la voie technologique.

Le SNALC demande une attention particulière et une alternative pour les professeurs de la voie technologique en surnombre disciplinaire.

Le SNALC demande le maintien des concours CAPET distincts des CAPLP.


décembre 2013
SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox