L.A. Certifiés, P-EPS

L.A. Certifiés, P-EPS

Liste d'aptitude Certifés, Prof. EPS


Dans le cas général , la demande est à déposer durant la campagne de saisie par SIAP en se connectant sur le serveur académique.

Sont recevables les candidatures émanant de fonctionnaires titulaires appartenant à un corps d'enseignants relevant du ministère de l'Éducation nationale, en position d'activité, de mise à disposition ou de détachement (y compris dans l'enseignement supérieur).

Les candidats doivent être âgés de 40 ans au moins au 1er octobre de l'année suivant celle de la demande. Les candidats doivent justifier de 10 ans de services effectifs d'enseignement y compris de documentation (sont exclus le service national, les IPES, les services de CE-CPE, de surveillance, de professeur adjoint d'EPS, les congés de formation ou de mobilité) dont 5 accomplis en qualité de fonctionnaire titulaire. Les candidats à l'accès au corps des professeurs d'éducation physique et sportive ne possédant pas la licence STAPS ou l'examen probatoire du CAPEPS (P2B) doivent justifier de 15 et 10 ans des mêmes services.

Les années de service à temps partiel sont décomptées comme années de service à temps plein. Les agents titulaires en congé de longue maladie ou de longue durée, qui remplissent les conditions fixées par les présentes dispositions, peuvent faire acte de candidature. Toutefois, ils ne peuvent être nommés et titularisés dans le nouveau corps que dans la mesure où ils remplissent à la date d'effet les conditions d'aptitude physique requises.

L'arrêté du 6 janvier 1989 modifié fixe les titres requis pour faire acte de candidature à la liste d'aptitude. Cependant, peuvent faire acte de candidature dans les disciplines d'enseignement général, artistique ou technologique de leur choix les personnels détenteurs de l'un des titres figurant à l'annexe de l'arrêté précité dès lors qu'ils enseignent cette discipline depuis au moins 5 ans (si avis favorable de l'inspecteur de la discipline). Les détenteurs d'un titre ne figurant pas sur cette liste mais permettant de se présenter aux CAPES externe et interne et au CAPET interne peuvent également faire acte de candidature. Les enseignants possédant une licence donnant accès à deux disciplines de recrutement, y compris la discipline « documentation », doivent choisir l'une ou l'autre de ces disciplines. Les enseignants possédant deux licences et exerçant dans les deux disciplines correspondantes, peuvent faire acte de candidature dans ces deux disciplines, en indiquant leur choix prioritaire.

Pour l'accès au corps des professeurs d'éducation physique et sportive, les candidats doivent être titulaires de la licence STAPS ou de l'examen probatoire du CAPEPS (P2B). Pas de condition de titres pour les chargés d'enseignement d'EPS et les PEGC appartenant à une section à valence EPS.

La commission administrative paritaire académique compétente est consultée pour avis sur l'ensemble des propositions. L'examen des candidatures des personnels figurant dans les bases de données académiques relève de la compétence du recteur. Une attention particulière devra être portée à la situation des personnels qui enseignent dans des établissements où les conditions d'exercice sont difficiles (c'est-à-dire ZEP et établissements sensibles).

Pour plus de renseignements ou pour faire suivre votre dossier : contactez le responsable du SNALC de votre académie.
SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox