Note péda. professeurs d'EPS

Note péda. professeurs d'EPS

Notation pédagogique des professeurs d'EPS


La note pédagogique sur 60 est proposée généralement après inspection dans la classe, par un IPR / IA (Inspecteur Pédagogique Régional Inspecteur d'Académie - nouveau titre), puis attribuée par le collège des IPR de l'académie. L'inspection est suivie d'un entretien. Et il était de règle que l'inspecteur prévienne de son passage.

Les professeurs Certifiés TZR qui sont amenés à enseigner dans plusieurs disciplines ou hors de leur discipline ne peuvent avoir qu'une visite-conseil s'ils sont inspectés dans la discipline qui n'est pas la leur. Ils ne peuvent être notés dans cette discipline.

Pour les P.EPS en position de détachement, le Ministre attribue une note sur 100 dans les conditions suivantes :

- si le P.EPS assure des fonctions d'enseignement, sauf dans le Supérieur, le système précédent s'applique ; cependant, la note sur 40 est attribuée par le Ministre, sur la base des notes ou appréciations établies par l'autorité auprès de laquelle le professeur est détaché.
- si le professeur n'assure pas de fonction d'enseignement, ou s'il exerce dans le Supérieur, il reçoit une note sur 100 du Ministre de l'Education, sur proposition de l'autorité auprès de laquelle le professeur exerce ses fonctions.

La note attribuée par le Ministre, sur 40 ou sur 100 selon le cas, est susceptible d'un recours devant la Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN).

Suite à l'harmonisation de la note pédagogique prévue par le décret Jospin n°89-670 du 18.09.89, la notation pédagogique doit désormais correspondre à la "grille-cible" ci-contre :


SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox