Cellules téléphoniques : attention

Cellules téléphoniques : attention

CELLULES TELEPHONIQUES : attention !

Le ministère et les rectorats mont mis en place, à l'occasion des phases inter et intra-académique, des cellules téléphoniques censées vous aider pour votre mutation.

Si celles-ci pourront "normalement" vous donner des INFORMATIONS sur les règles du mouvement, nous doutons fort, au SNALC, qu'elles puissent vous prodiguer des CONSEILS à coup sûr adaptés.

Les mouvements inter et intra-académique sont compliqués et les arcanes multiples.

Les personnels de l'administration qui siègent en commissions sont trop peu nombreux et bien trop occupés pour que vous ayez quelque chance de bénéficier de leurs compétences, qui sont pourtant réelles.

Les quelques vacataires qui vous répondront pour l'occasion, même s'ils sont juristes de formation, ne pourront efficacement remplacer les personnes expérimentées qui siègent pour optimiser l'affectation des collègues.

Les commissaires paritaires nationaux et académiques du SNALC, 2ème syndicat le plus représenté chez les professeurs du second degré, connaissent les subtilités du mouvement parce qu'ils y travaillent, en commissions entre autres, depuis des années : ils sauront prendre le temps de vous conseiller, de façon personnalisée.

A vous de choisir ...

Le Ministère invite également les candidats à saisir un numéro de fixe et/ou portable sur SIAM afin que des téléopérateurs, recrutés pour l'occasion, leur communiquent le projet du résultat de leur demande dès qu'il sera connu (il s'agit d'un résultat provisoire issu du projet informatique préparatoire et par définition susceptible de changer).

Communiquer des résultats provisoires aux candidats n'a pas de sens et est source d'angoisse et d'inquiétude inutiles pour les candidats qui attendent du ministère des informations sérieuses, officielles et fiables et non pas ce genre d'opération de " comm' " qui le décrédibilise.

Nous vous conseillons de ne pas fournir vos numéros de téléphone à l'administration et de ne pas vous prêter à ce jeu dangereux qui vous infantilise et risque de vous réserver de mauvaises surprises.
SNALC © 2018
Association déclarée - Syndicat de salariés
N°SIREN 784 312 282
4, rue de Trévise 75009 Paris
Hébergement : ovh.com
Site optimisé pour Chrome et Firefox