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Élections 2022 : activez votre espace électeur

Vote électronique : mode d'emploi

Consulter le mode d’emploi en PDF dans la version parue dans la revue Quinzaine universitaire n°1470

Y a quelque chose qui coince ?...

  • De nombreux (surtout contractuels, AESH, GRETA, supérieur…) n’ont pas été inscrits dès le départ dans la liste électorale. Ils n’ont donc, n’ont pas reçu le mail du 13/10, n’ont pas reçu non plus de notice de vote, ne peuvent donc pas encore créer d’espace électeur. Le ministère les repère au cas par cas ou au fur et à mesure des signalements,  et les saisit manuellement (c’est long…) dans la liste électorale.

La synchronisation de ces nouveaux électeurs avec le portail élection se fait uniquement le jeudi. Après avoir signalé votre absence de la liste électorale (dont un extrait est forcément affiché sur votre lieu de travail, sinon contactez-nous par le bouton d’assistance ci-dessous), vous devrez donc attendre le jeudi suivant pour pouvoir retenter la création de votre espace électeur.

Pour ces électeurs inscrits tardivement, il n’y aura pas d’envoi de notice de vote : ils devront donc obtenir leur code de vote par la procédure de “réassort” du code de vote à partir du 1er décembre une fois connectés à l’espace électeur.

 

  • La saisie de l’adresse mail doit se faire en minuscules

 

  • Il est possible que vous soyez référencé avec une autre adresse mail professionnelle. C’est notamment le cas de nombreux AESH, AED, contractuels qui possèdent plusieurs adresses mails professionnelles sans le savoir. Par exemple : au lieu de jacques.martin@ac-poitiers.fr, l’électeur est référencé dans le portail de vote à l’adresse jacques.martin2@ac-poitiers.fr

Consultez l’annuaire académique des agents afin de voir si le rectorat ne vous a pas créé une autre adresse que celle que vous connaissez et utilisez déjà : annuaire

 

  • L’identifiant d’un électeur peut être un mail pro, différent de son adresse professionnelle de contact (à laquelle est envoyé le lien à usage unique). Par exemple : jacques.martin@ac-poitiers.fr est l’identifiant que Jacques MARTIN doit saisir sur le portail élection, mais le lien à usage unique lui sera envoyé à l’adresse j.martin@univ-poitiers.fr

 

 

  • Pour d’autres questions, consultez l’assistance (bouton ci-dessous)

C’est un problème de cache.

Vous pouvez vider le cache de votre navigateur internet (par exemple sur PC : CTRL + MAJ + R) mais le plus simple est encore de renouveler la tentative depuis une fenêtre de navigation privée (méthode)

Adresse en ac-normandie.fr ? ac-rouen.fr ? ac-caen.fr ?…

La fusion des bases de gestion Caen-Rouen n’est pas encore achevée. Par conséquent, la majorité des agents de l’académie de Rouen sont encore référencé avec leur  adresse électronique originelle en @ac-caen ou @ac-rouen. Seules quelques personnes, en particulier celles qui ont rejoint le plus récemment l’académie, disposent d’une adresse originelle en @ac-normandie.

Pour beaucoup d’entre vous, c’est donc l’adresse en @ac-caen.fr ou en @ac-rouen.fr qui est enregistrée comme identifiant pour accéder au portail électeur.

C’est à cette adresse que vous a été envoyé le mail d’information du 13 octobre 2022 (Objet : “OUVERTURE DU PORTAIL ELECTIONS PROFESSIONNELLES”).

3 éléments clés à conserver :

Mon IDENTIFIANT

c’est mon adresse pro

Exemple : paul.martin@ac-dijon.fr

Mon MOT DE PASSE

créé par mes soins

Exemple : victoireSNALC2022!

Mon CODE DE VOTE

remis avec la notice

Exemple : J8DJ 09DM NS6S SJD7

 

 

Parce que vous avez déjà beaucoup de choses en tête…

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Activez votre espace électeur à partir du 13 octobre :

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